Notre Arthrospira Platensis devient Limnospira 

Notre belle ondulée, connue jusqu'à présent comme Arthrospira Platensis, vient d'être rebaptisée par une équipe de scientifique visiblement sérieuse.


D'après leur publication en Janvier 2019 (Nowicka-Krawczyk, P., Mühlsteinová, R. & Hauer, T. Detailed characterization of the Arthrospira type species separating commercially grown taxa into the new genus Limnospira (Cyanobacteria). Sci Rep 9, 694 (2019) doi:10.1038/s41598-018-36831-0), les espèces de spiruline cultivées commercialement sont suffisamment éloignées, d'un point de vue génétique, des autres espèces du genre Arthrospira, pour bénéficier d'un nom de genre à part entière.


Les auteurs proposent que les espèces qui sont cultivées actuellement soient classées dans un nouveau genre qu'ils baptisent Limnospira.


Une affaire à suivre de près, car la classification des espèces évolue continuellement avec les observations des scientifiques et la caractérisation de plus en plus fine des critères d'identification des différentes espèces de cyanobactérie.


Le lien vers la publication est ici


C'est quoi une start-up paysanne ?

Chez Umamiz on n'aime pas rentrer dans des cases toutes faites. Explorateurs libres et curieux, nous nous inspirons de ce qui marche, tout en cherchant à ouvrir de nouvelles voies. Découvrez ici nos travaux de R&D en cours... 

Envie de sauter des barrières avant de plonger dans l'eau ?

Mangez donc de la Spiruline ! Plus sérieusement, vous trouverez dans cette rubrique une compilation documentée des bienfaits reconnus de la spiruline sur notre corps.

Vous connaissez l'umami depuis la naissance !

Et oui ! Cette saveur mystérieuse est présente dans votre vie depuis toujours, mais personne ne vous a prévenu... La spiruline est résolument umami, et cela s'explique scientifiquement !

Produit ajouté au panier