Chez Umamiz, la belle ondulée est croquée dès le petit déjeuner, snackée à midi, goûtée à 16h, picorée à l'apéritif, dévorée au dîner et savourée au dessert !

Suivez le guide ....

C'est le propre de l'umami que d'enrober les saveurs et de les marier subtilement. En cuisine elle se révèle une alliée que tous les cordons bleus doivent essayer pour apporter l'équilibre parfait dans leurs recettes. Il faut le tester pour le comprendre et se laisser prendre !


Pour l'apéritif, soyez créatif !

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Cuire ou ne pas cuire sa spiruline fraîche ?

Toute cuisson modifie plus ou moins le profil nutritionnel d'un aliment. Selon la durée et la température, la cuisson de la spiruline va détruire une partie des nutriments présents, en particulier les vitamines et les antioxydants. 


Cela étant dit, a t-on le droit de nuancer en constatant qu'il ne s'agit pas là de salade verte, mais de l'aliment le plus riche que l'on connaisse ? 70% de protéines dans le produit sec, et non moins de 80% dans la Spiruline fraîche. Un taux de fer dépassant de loin les épinards ou les légumineuses, l'équivalent en béta-carotène de 17 carottes pour 3 grammes de spiruline sèche, la liste est longue ...


Ne faites pas un pot-au-feu à la spiruline malheureux! En revanche, une cuisson rapide, ou à basse témpérature, ou un ajout de la belle ondulée en fin de cuisson, sont autant de manières supplémentaires de se faire plaisir avec ce merveilleux produit, tout en préservant un maximum de son précieux contenu.

Peu importe comment on la mange, la spiruline fait du bien ! A vos fourchettes ...

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Sèche, fraîche et givrée, certifiée écologique