Tout, tout, tout vous saurez tout sur umamiz !


Nous croyons en l'Internet comme une source d'information et de partage illimitée. Cela constitue selon nous une grande richesse et une source infinie de créativité humaine. 


Pour les entreprises et leurs clients, Internet est un terrain qui permet de communiquer et partager l'information de manière transparente. 


Disposant de toutes les informations que peut apporter l'entreprise sur ses produits et ses méthodes, le client peut choisir librement s'il fait confiance ou non en la marque. 


La publication de l'ensemble de nos analyses est donc un engagement fort, car nous décidons ici que nous n'avons rien à cacher, et que c'est à vous de faire votre choix, en connaissance de cause. La qualité de nos produits est une priorité absolue, et nous nous dotons des moyens de contrôle de cette qualité (sans quoi ce mot serait une coquille vide). Ces moyens de contrôle passent par des analyses réalisées par plusieurs laboratoires indépendants, et cela représente un coût important pour nous qui restons des artisans. 


Mais nous considérons que vous saurez faire la différence vous même, c'est un pari sur l'avenir ! 


Vous trouverez donc ci-dessous l'ensemble des analyses que nous réalisons (mise à jour régulière pour vous livrer les derniers résultats) sur notre spiruline sèche, notre spiruline fraîche, nos palets de spiruline givrée, mais également sur la qualité de notre eau et la composition biologique de nos bassins. 


Nous travaillons pour aller plus loin encore, et mettrons bientôt à disposition le suivi journalier de nos paramètres de production, afin que chacun puisse comprendre notre travail au quotidien et apprécier la pssion que nous mettons en oeuvre dans notre travail.

La spiruline sèche umamiz

La spiruline sèche nayalgué

La spiruline fraîche

Les palets givrés de spiruline fraîche

Nous n'avons pas réalisé d'analyse nutritionnelle cette année sur les palets givrés, car notre laboratoire nous a indiqué que cela était inutile. En effet, la surgélation à -30°C de notre spiruline fraîche permet de préserver sers nutriments de manière fiable, encore mieux que le séchage même à basse température.

La qualité de l'eau que nous utilisons dans nos culture

Nous utilisons une eau issue du forage situé sur l'exploitation. Cette eau est de qualité potable d'après l'analyse disponible ici.

 

Néanmoins nous avons mis en place un réseau de filtration supplémentaire en amont de nos installations (filtration mécanique, filtration UV, filtre à charbons actifs), car la qualité de l'eau est un aspect primordial dans la culture de spiruline. Elle détermine la capacité de la spiruline à faire son travail de nettoyage du corps humain une fois que nous l'avons mangée. 

En effet, la spiruline capte les métaux lourds que nous accumulons par exemple. Si l'eau de la culture contient des traces de ces métaux (plomb, cadmium, aluminium, etc) alors elle arrive dans notre assiette déjà chargée et ne peut pas jouer son rôle d'éponge à métaux lourds. 

Les voisins de la spiruline dans la culture