Chez Umamiz, la belle ondulée est croquée dès le petit déjeuner, snackée à midi, goûtée à 16h, picorée à l'apéritif, dévorée au dîner et savourée au dessert !

Suivez le guide ....

C'est le propre de l'umami que d'enrober les saveurs et de les marier subtilement. En cuisine elle se révèle une alliée que tous les cordons bleus doivent essayer pour apporter l'équilibre parfait dans leurs recettes. Il faut le tester pour le comprendre et se laisser prendre !

Pour l'apéritif, soyez créatif !

Gourmandises

Sur le pouce

Les plats

cuire ou ne pas cuire sa spiruline fraîche ?

C'est la question que tout le monde se pose !


En matière de nutrition, de manière générale, toute cuisson dénature plus ou moins les minéraux et les vitamines d’un aliment, ainsi, il est préférable d’éviter de la cuire.


Notre avis sur la question :


La cuisson va détruire une partie des nutriments présents dans la spiruline, en particulier les vitamines et les antioxydants. Mais en l'occurrence il ne s'agit pas de salade verte, mais de l'aliment le plus riche que l'on connaisse ! 


70% de protéines dans le produit sec, et non moins de 80% dans la Spiruline fraîche. Un taux de fer dépassant de loin les épinards, l'équivalent en béta-carotène de 17 carottes pour 3 grammes de spiruline sèche, la liste est longue...


Cela étant dit, s'il vous plaît ne faites pas un pot-au-feu à la spiruline ! 

Une cuisson rapide, ou à basse témpérature, ou un ajout de la belle ondulée en fin de cuisson, sont autant de manière de se faire plaisir avec ce merveilleux produit, tout en préservant un maximum de son précieux contenu.

Peu importe comment on la mange, la spiruline fait du bien ! A vos fourchettes ...