Amis de la nutrition et des données chiffrées, soyez les bienvenus !

Il nous paraît inconcevable de vous proposer un produit d'une si haute valeur nutritionnelle sans nous doter des moyens de vous informer sur ce qu'elle contient vraiment. Cela coûte cher à notre petite structure artisanale, mais nous parions que vous saurez faire la différence, et que vous apprécierez notre exigence de qualité et notre engagement pour la transparence... 

Les analyses légales et le nutriscore

Voilà la note qu'obtient la spiruline d'après le nutriscore... 


Cela n'a pas de sens car la spiruline a un profil trop particulier pour être évaluée selon les critères du nutriscore. Elle ne contient pas de fibres, pas de sucre, et contient en réalité trop de nutriments par gramme pour le modèle de référence du nutriscore qui est de 100 g ! On aura tout de même essayé !


Cela étant dit, vous trouverez ci-dessous les analyses légales selon le règlement européen INCO 2 pour l'ensemble de nos produits. Ces analyses donnent les informations suivantes : 


  • Énergie en Kilo joules et Kilo calories
  • Protéines
  • Lipides
  • Glucides dont sucres
  • Fibres
  • Sel (Sodium)

Nous y avons ajouté le fer, le potassium et le magnésium quand nous le pouvions, ainsi que le détail des acides gras Oméga-3 et Oméga-6.


Ces analyses sont renouvelées aussi souvent que nos budgets nous le permettent.

Les Paillettes de spiruline Premium

Les vitamines et antioxydants 

Impossible de ne pas évaluer l'efficacité de notre spiruline au regard de ses fameux pigments photosynthétiques ! 


Béta-carotène, chlorophylle, phycocyanine, activité des superoxydes dismutases, et quelques vitamines en bonus, dont la B12 chère à nos amis végétaliens, c'est cadeau !


Si vous êtes en recherche d'antioxydants efficaces, la spiruline fraîche ou givrée est votre meilleure amie. Nous avons des données scientifiques sur ce sujet.

La spiruline fraîche conservée à 0-4°C

Spiruline fraîche surgelée et palets givrés de Spiruline Fraîche

En sachant que notre spiruline fraîche ou surgelée contient 3.89 fois plus d'eau que la spiruline en paillettes, il vous suffit de multiplier ces résultats par 3.89 pour obtenir l'équivalent de nutriments en sec. Et oh miracle ! La fraîche surgelée contient plus de protéines que la spiruline sèche ! Quand on vous dit que la surgélation préserve mieux les nutriments, on commence à pouvoir vous le démontrer non ?

La Pitchuline


Faites vous plaisir, ça fait du bien !

Nos succulentes recettes pour se faire plaisir avec sa spiruline

Découvrez les palets givrés

Une dose de nutriments précieux dans un joli macaron qui fond tout seul dans votre jus... Nos palets givrés de spiruline fraîche sont à essayer absolument !

Connaissez-vous l'umami ?

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