Notre belle ondulée est votre alliée beauté !

Par sa richesse en antioxydants vitaminiques (pro-vitamine A, Vitamine E) et ceux issus de ses pigments (phycocyanine, bêtacarotène, chlorophylle), ou encore par sa générosité en oligoéléments comme le sélénium ou le zinc, elle contribue à la vitalité de la peau, des cheveux et des ongles.


Elle stimule le renouvellement cellulaire, aide à régénérer la peau et à lui redonner tout son éclat.


Notre recette pour un masque beauté à la spiruline fraîche !


Pour les peaux sèches, rien de tel qu'un bon masque de soin à la spiruline. Nous vous conseillons :


  • Une cuillère à café de miel
  • ½ palet givré de spiruline fraîche
  • ¼ avocat
  • Une cuillère à café d’Aloe Vera


Oui mais pour les peaux grasse ? 


  • Une cuillère à café de citron
  • une cuillère à café d'Aloe Vera 
  • ½ palet givré de spiruline fraîche


Pensez à faire fondre votre palet givré quelques minutes avant à température ambiante. Mélangez les ingrédients pour avoir un rendu homogène et appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux, et laissez agir pendant une vingtaine de minutes !


Elle renforce les cheveux et les ongles 

Fragiles et cassés, ils bénéficient des effets réparateurs de la spiruline.


Elle stimule la croissance des cheveux et les fortifie, surtout grâce aux acides gras essentiels et au bêtacarotène, en plus de tous les minéraux et vitamines qu’elle leur apporte.


Pour profiter au maximum de ses bienfaits, on peut l'intégrer à la fois à son alimentation et dans ses soins externes.


Une aide face à la chute de cheveux : riche en fer et en protéines (96 mg de fer et 72 g de protéines dans la spiruline Umamiz), elle est indiquée pour prévenir la chute des cheveux, et faciliterait la repousse des nouveaux ! 


Nous en avons personnellement fait l'expérience, et avons eu plusieurs témoignages de clients aussi surpris que satisfaits !


Un véritable partenaire minceur, mais pas affameur !

Avec l'agriculture et l'élevage intensifs, l'appauvrissement des sols ou de la nourriture donnée aux animaux, la teneur en nutriments dans nos fruits, légumes et viandes s'appauvrit.


L’industrie agroalimentaire est à l'oeuvre dans cette politique du "manger plus quoiqu'il en coûte à la planète et à l'Homme" depuis la fin des années soixante, et la réduction du budget des Français pour l’alimentation au profit des loisirs encourage les industriels à diminuer leurs coûts, à sélectionner des espèces plus résistantes, plus productives en biomasse, au détriment de leur qualité nutritive.


Les fruits et légumes perdent de leur intérêt nutritionnel, et certains ingrédients dans nos préparations prêtes à consommer ne servent qu'à augmenter le volume du produit, et régulièrement aussi celui de notre abdomen...


Dans ce paysage, la spiruline - et en particulier la spiruline fraîche ou surgelée - apporte une réelle valeur ajoutée à vos préparations culinaires.


La consommation régulière de spiruline contribue à entretenir et renforcer la masse musculaire par la qualité et la proportion importante de ses protéines. Elle contribue à brûler plus rapidement les graisses, tout en ralentissant leur stockage.


De ce fait, elle représente un formidable allié minceur dans le cadre d’un régime diététique approprié, car elle apporte les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps. Grace à sa teneur élevé en protéines et son concentré de nutriments elle viendra vous apporter un sentiment de satiété plus rapide et plus durable.


En proposant une grande partie des nutriments essentiels à l'organisme, les envies de grignotages sont moins fréquentes.


Le docteur Vidalo l’explique dans son ouvrage "Spiruline, l’algue bleue de santé et de prévention" :


« Les micronutriments stimulateurs des centres de la satiété (acides aminés, tyrosine et surtout l’association phénylalanine-tryptophane), lorsqu'ils sont détectés en concentration suffisante, déclenchent ipso facto, une baisse de l’appétit. La spiruline possède précisément cette particularité de présenter une teneur en phénylalanine et tryptophane suffisamment élevée pour être détectée par les chimiorécepteurs. D’où l’effet coupe faim ressenti, et parfaitement naturel. »


Pourquoi la spiruline fraîche dans ce cas ? 

Simplement parce que vous l'apprécierez pour sa saveur, et qu'elle peut ainsi vous accompagner dans vos efforts pour manger sainement. Fraîche, elle devient un aliment exceptionnel, et sort du champ des médicaments, qu'on avale à coup de gélules et de grands verres d'eau ! 


Les vertus exceptionnelles de la spiruline fraîche

On parle ici de goût et du plaisir de bien manger !

Essayez nos produits !

Livraison en frais et surgelé partout en France. En exclusivité sur la boutique en ligne d'Avril à Octobre : la spiruline fraîchement récoltée ! 

épatez la galerie avec nos recettes originales et fraîches

Des recettes vegan ou non, avec des ingrédients sains, et toutes réalisées par nos soins !

Produit ajouté au panier