Les bienfaits connus de la spiruline pour l'organisme

La spiruline présente un grand intérêt en matière de bien être et de vitalité. Sans intention de vous alarmer, nous sommes collectivement atteints de carences nutritionnelles et d’oxydation cellulaire avec plus ou moins d'intensité. Cet état de fait est lié, dans nos pays développés, à notre alimentation généralement déséquilibrée et à l'appauvrissement des nutriments dans nos fruits, légumes et céréales.

On peut l'affirmer sans rougir ! Chacun de nous va trouver un intérêt à intégrer la spiruline dans son alimentation quotidienne.

Au delà des nutriments essentiels qu'elle apporte avec une protéine complète, du fer, des vitamines et des oligoéléments, elle permet par plusieurs mécanismes de :


  • Améliorer la croissance des cheveux et l'aspect de la peau,
  • Réduire le sensation de fatigue au quotidien, et pendant l'effort pour les sportifs en améliorant l'endurance,
  • Réduire les sensations de courbatures ou de crampes,
  • Limiter le stress oxydatif au quotidien, c'est le fameux effet détox,
  • Renforcer les défenses immunitaires vers leur fonctionnement normal et efficace,
  • Ramener notre métabolisme, si efficace au naturel, à un fonctionnement normal et équilibré.
  • Elle ne contient pas de sucre et une quantité infime de sel, et peut ainsi être consommée par les personnes atteintes de troubles cardiaques, d'hypertension ou de diabète.

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous dans notre exploration des bienfaits avérés de notre belle ondulée ...


Complice de votre bien-être


Partenaire idéale des sportifs de tous niveaux !


La meilleure source naturelle de fer


Spiruline et nettoyage de l'organisme


Grâce à la chlorophylle et la phycocyanine qu’elle contient en grande quantité, la spiruline est un agent détoxifiant.


Elle devient une alliée pour détoxiquer le corps  des agents toxiques qu'il accumule, comme les métaux lourds par exemple : arsenic, le plomb, mercure, etc.


En tant qu'agent antioxydant, la spiruline permet de combattre les radicaux libres, ces substances libérées par nos cellules et qui causent une oxydation cellulaire, accélérant le processus de vieillissement et de dégénérescence des tissus organiques.


La spiruline peut être consommée par tous, enfants, adolescents, étudiants, femmes enceintes (avec l'accord du médecin), séniors, sportifs, actifs, anémiés, fatigués, végétariens…


Elle stimule la digestion en augmentant la production de lactobacilles intestinaux, et a une action protectrice sur le foie.


Elle peut accompagner un régime et remettre en ordre notre système digestif.


Un aliment anti-âge

Intensité nutritionnelle, renforcement immunitaire, contributeur de vitalité et de tonus, participation à la bonne santé des yeux ou encore au fonctionnement cardiovasculaire ; la spiruline devrait faire partie du régime quotidien de tous, y compris les seniors !


Une étude menée par la chercheuse Berna Rahi de l’université de Bordeaux démontre que des apports suffisants en protéines réduisent de 60 % le risque pour les seniors de se retrouver en état de fragilité.


Cette alimentation riche en protéines de qualité est à coupler avec une activité physique régulière, afin de maintenir le processus de renouvellement cellulaire à un bon niveau de fonctionnement et donc d'éviter la fonte musculaire.


La spiruline contient un grand nombre de substances antioxydantes qui contribuent à protéger les cellules du vieillissement prématuré.

Avec les produits Umamiz, la spiruline n'est pas cantonnée aux produits vertueux pour notre santé. Elle est aussi un aliment plaisir, qui ne demande aucun effort pour y replonger la cuillère !


Le plein de nutriment pour les enfants !


Prévention contre le cancer 

Le large éventail de nutriments essentiels contenus dans la spiruline a démontré dans plusieurs études qu'il avait une action curative sur plusieurs pathologies grâce aux antioxydants, ainsi que des effets préventifs contre le cancer.


Notre environnement direct, l'air que nous respirons, les substances auxquelles nous sommes exposées au quotidien sans nous en rendre compte, peuvent causer des mutations cancérigènes à cause des toxines que nous absorbons, à travers notre peau ou les agents de synthèse contenus dans nos aliments.


L’ajout de spiruline dans notre quotidien serait donc un moyen efficace de combattre les effets néfastes des toxines qui s’accumulent dans notre corps.


Un des effets anti-cancer de la spiruline est attribué à sa capacité à agir comme agent immunostimulant, ou bien comme une substance qui améliore la réponse immunitaire contre une croissance cellulaire anormale et invasive.


Essayez nos palets givrés !

De la spiruline fraîche toute l'année, facile à utiliser dans toutes vos préparations alimentaires ou beauté. Livraison à domicile partout en France !

Notre Recette vegan à l'avocat

notre délicieux gâteau avocat-citron boosté à la spiruline fraîche. C'est savoureux et parfaitement sain !

Nos secrets de fabrication révélés ici !

La production de spiruline fraîche requiert une méthode particulière pour vous garantir sa première fraîcheur. Apprenez-en plus ici

Nos sources

  • https://theconversation.com/la-spiruline-sera-t-elle-laliment-miracle-du-xxi-siecle-80639
  • https://www.mmmieux.fr/la-spiruline-sera-t-elle-l-aliment-miracle-du-xxi-siecle
  • https://www.mmmieux.fr/une-alimentation-riche-en-proteines-pour-des-seniors-plus-forts
  • http://www.editions-tredaniel.com/la-spiruline-un-superaliment-p-4081.html
  • https://www.natesis.com/point-de-vue-du-dr-dupire-sur-la-spiruline,fr,8,94.cfm
  • https://eccocongress.org/spiruline-cancer/
  • https://www.lanutrition.fr/la-spiruline-une-bonne-source-de-proteines
  • https://gourmet-spiruline.fr/bienfaits/fer-de-la-spiruline-plus-assimilable-viande.html
  • https://eccocongress.org/spiruline-cancer/
Produit ajouté au panier