Le meilleur aliment du futur est  âgé de 3.5 milliards d'années !

Nous la connaissons en Europe depuis seulement une cinquantaine d'années, mais la spiruline a eu tout le temps de nous observer ...

Classée par convenance parmi les microalgues, elle n'en est pas une du tout ! Dans le règne des bactéries, les cyanobactéries ont été les premières à réaliser la photosynthèse, profitant du carbone et de l'azote disponibles en quantité pour produire leur énergie et rejeter de l'oxygène dans l'atmosphère. 


Responsables de la plus grande extinction de masse qu'a connu la planète Terre (l'oxygène est en fait un poison à forte dose), elles sont à l'origine de l'apparition de la vie telle qu'on la connaît. La spiruline fait partie de cette grande famille des cyanobactéries, ni animales, ni végétales, des êtres à part en somme.


Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est que la spiruline a survécu à toutes les périodes, chaudes et froides, qu'a connu la planète depuis 3 milliards d'années.

Découverte et étudiée il y a seulement 50 ans, elle dispose d'un bagage génétique intact qu'elle nous transmet quand on la consomme.


Contrairement aux légumes que l'on cultive et aux animaux que l'on élève depuis des centaines de générations, la spiruline est restée sauvage et c'est une excellente nouvelle en matière nutritionnelle ! Cette rubrique vise à regrouper ce que nous savons d'elle ...


Produit ajouté au panier